PRÉSENTATION
Rénové et inauguré en 2008, le Théâtre Coluche dispose d’une salle de 868 places confortables et à la visibilité idéale.
La scène de 16 mètres d’ouverture permet d’accueillir aussi bien de grosses productions dans toutes les disciplines du spectacle vivant (théâtre, concert, humour, danse, cirque…) que des formes de théatre plus intimistes.
Situé dans un immense bâtiment de 4000m2, le théâtre Coluche voisine avec la scène de musiques actuelles La Clé des Champs et les salles de danse du Conservatoire de Plaisir.
Un immense atrium sur deux étages permet d’accueillir des expositions et différentes animations tout au long de la saison.
Le bar du théâtre est ouvert une heure avant le début de chaque représentation.
PRÉSENTATION
Rénové et inauguré en 2008, le Théâtre Coluche dispose d’une salle de 868 places confortables et à la visibilité idéale.
La scène de 16 mètres d’ouverture permet d’accueillir aussi bien de grosses productions dans toutes les disciplines du spectacle vivant (théâtre, concert, humour, danse, cirque…) que des formes de théatre plus intimistes.
Situé dans un immense bâtiment de 4000m2, le théâtre Coluche voisine avec la scène de musiques actuelles La Clé des Champs et les salles de danse du Conservatoire de Plaisir.
Un immense atrium sur deux étages permet d’accueillir des expositions et différentes animations tout au long de la saison.
Le bar du théâtre est ouvert une heure avant le début de chaque représentation.
Vivaldi Piazzola - Saisons d’un rivage à l’autre
sam. 03 oct.
|Concert classique
Les 4 saisons d’Antonio Vivaldi. Les 4 saisons de Buenos Aires d’Astor Piazzolla
Infos pratiques
03 oct. 2020, 20:30
Concert classique, Durée : 1h15 - Plein tarif : 29€, Abonné : 25€, -26 ans : 11€, Enfant – 12 ans : 9€
À propos du spectacle
Un concert original qui fait exister en un même moment musical deux grands maîtres, deux monstres sacrés, deux styles, deux époques, deux continents, deux inspirations : l’une pastorale, l’autre urbaine. Les deux univers musicaux s’imbriquent, se fondent, finissent par former un seul corps qui ne demande qu’une chose, vibrer, se mettre en mouvement et embrasser l’espace. Le corps d’un musicien lorsqu’il n’est pas en fosse, lorsqu’il n’est pas dirigé pas un chef, se montre d’une remarquable vivacité ; il est aux aguets, il est animal. Corps, visages, instruments, archets, dessinent les prémisses d’un ballet. C’est tout autant un concert à écouter qu’à voir pour que le spectateur puisse à la fois recevoir la beauté de la partition et admirer la gestuelle de chaque musicien.
DISTRIBUTION
Avec Marianne Piketty et en alternance Nicolas Sublet, Louise Salmona, Hélène Maréchaux, Elsa Moatti, Laurent Pellegrino, Ludovic Levionnois, Marine Gandon, Amaryllis Jarczyk, Pauline Buet, Raphael Unger, Thomas Stantinat, Lorraine Campet, Bruno Helstroffer
Découvrez la bande annonce du spectacle
"Une effusion musicale, où crépitent comme au coin du feu, les âmes étourdies de Vivaldi et Piazzolla… superbement interprété…" Le Monde.fr
"La musique (…) de Vivaldi dans toute sa vérité et son ardeur humaniste sous le violon inspiré de Marianne Piketty et les nuances qu’y prend soin d’apporter le Concert Idéal. (…) Les Quatre Saisons de Buenos Aires d’Astor Piazzolla finissent de faire chavirer les oreilles et parachèvent cette bulle d’émerveillement." Regardencoulisse.com