PRÉSENTATION
Rénové et inauguré en 2008, le Théâtre Coluche dispose d’une salle de 868 places confortables et à la visibilité idéale.
La scène de 16 mètres d’ouverture permet d’accueillir aussi bien de grosses productions dans toutes les disciplines du spectacle vivant (théâtre, concert, humour, danse, cirque…) que des formes de théatre plus intimistes.
Situé dans un immense bâtiment de 4000m2, le théâtre Coluche voisine avec la scène de musiques actuelles La Clé des Champs et les salles de danse du Conservatoire de Plaisir.
Un immense atrium sur deux étages permet d’accueillir des expositions et différentes animations tout au long de la saison.
Le bar du théâtre est ouvert une heure avant le début de chaque représentation.
PRÉSENTATION
Rénové et inauguré en 2008, le Théâtre Coluche dispose d’une salle de 868 places confortables et à la visibilité idéale.
La scène de 16 mètres d’ouverture permet d’accueillir aussi bien de grosses productions dans toutes les disciplines du spectacle vivant (théâtre, concert, humour, danse, cirque…) que des formes de théatre plus intimistes.
Situé dans un immense bâtiment de 4000m2, le théâtre Coluche voisine avec la scène de musiques actuelles La Clé des Champs et les salles de danse du Conservatoire de Plaisir.
Un immense atrium sur deux étages permet d’accueillir des expositions et différentes animations tout au long de la saison.
Le bar du théâtre est ouvert une heure avant le début de chaque représentation.
Orchestre National d'Île-de-France - Libres !
ven. 16 mai
|Concert classique
Rares sont les œuvres pour orchestre et chœur composées par des femmes à l’époque romantique.
Infos pratiques
16 mai 2025, 20:30
Concert classique, Lieu : théâtre Coluche
À propos du spectacle
Un partenariat Théâtre Coluche, Théâtre de St-Quentin-en-Yvelines.
À partir de 10 ans
La Cantate « Hiob » est donc une rareté qui méritait d’être redécouverte. Conçue en hommage au prophète Job, cette partition est composée en 1831 par une musicienne incroyablement douée qui avait l’avantage en même temps que le tort d’être la soeur du célèbre Felix Mendelssohn… Fanny Hensel-Mendelssohn est donc restée dans l’ombre de son frère. L’ouverture de « Léonore » trouve toute sa place pour ouvrir un tel programme : l’unique opéra de Beethoven (Fidelio) est un hymne au courage féminin. La Messe n°5 en la bémol majeur de Franz Schubert apporte une lumière apaisante pour clore ce programme de musique sacrée.
Direction : Case Scaglione. Soprano : Chiara Skerath. Alto : Marie-Luise Dressen. Ténor : Julien Henric. Basse : Thibaut de Damas. Choeur de Radio France. Direction du choeur : Lionel Sow.
Autour du spectacle
19h45 : Tec moins le quart par le Conservatoire.
© DR