top of page

ven. 21 mars

|

Théâtre

Les marchands d’étoiles

Une pièce à la fois drôle et émouvante sur la petite entreprise textile qui a emporté le marché des étoiles jaunes pendant la seconde guerre mondiale, portée par un casting de rêve.

Les marchands d’étoiles
Les marchands d’étoiles

Infos pratiques

21 mars 2025, 20:30

Théâtre, Lieu : théâtre Coluche

À propos du spectacle

Durée : 1h20

À partir de 10 ans

RÉSERVER EN LIGNE

Dans un dépôt de tissus, à Paris, en juin 1942. On fait l’inventaire chez les Martineau. On essaie de continuer à vivre, à aimer, à travailler, malgré l’occupation. Dans les rues de la capitale, les allemands font régner le couvre-feu, et les lois se durcissent chaque jour un peu plus pour les juifs. Les Martineau se disent ni résistants ni collabos : leur grande « fierté » est d’avoir récupéré le marché des étoiles juives, qui leur permet d’imprimer les étoiles jaunes pour toute l’Europe.

Ce soir-là, la réalité va éclater dans le petit atelier ayant parmi ses employé un jeune homme qui ne se sait pas juif. L’arrivée d’un collabo va détruire la petite vie sans histoire qui avait préservé, jusqu’alors « Les marchands d’étoiles ». Et leur petite histoire va soudainement être rattrapée par la grande.

De Anthony Michineau. Mise en scène : Julien Alluguette. Avec Nicolas Martinez, Guillaume Bouchède, Anthony Michineau, Julien Crampon, Stéphanie Caillol et Axelle Dodier.

DÉCOUVRIR UN EXTRAIT

Un spectacle de haute tenue où l’on rit également beaucoup. LE FIGARO

L’émotion perle à chaque réplique. LA PROVENCE

Un récit où soufflent le chaud comme le froid, entre moments d’humour et d’humanité. LE PARISIEN

On en sort complètement chamboulés, surpris, époustouflés. COUP DE THÉÂTRE

© Florian Cléret

Partager cet événement

bottom of page