top of page

ven. 22 nov.

|

Théâtre classique

Le Misanthrope

Alceste hait les mondanités, refuse toute compromission et dénonce l’hypocrisie de ses semblables. Il est pourtant fou amoureux de Célimène, jeune et belle veuve, coquette et frivole.

Le Misanthrope
Le Misanthrope

Infos pratiques

22 nov. 2024, 14:00

Théâtre classique, Lieu : théâtre Coluche

À propos du spectacle

Durée : 1h55

À partir de 13 ans

RÉSERVER EN LIGNE

Molière nous interroge sur la possibilité d’être heureux, sincère et libre au sein d’une société rongée par les apparences et les faux-semblants. Une pièce grinçante, entre rire et émotion. Le metteur en scène et comédien Thomas le Douarec nous offre une version moderne en transposant l’action de la pièce dans le monde des influenceuses, instagrameuses et jet-setteuses. Sans tomber dans la provocation, il souligne, au contraire, toute la modernité de la langue et du propos de l’auteur et nous rappelle l’être révolté et visionnaire que Molière fut.

De Molière. Mise en scène : Thomas Le Douarec assisté de Caroline Devismes et Virginie Dewees. Avec Jean-Charles Chagachbanian, Philippe Maymat, Thomas Le Douarec, Jeanne Pajon, Justine Vultaggio, Valérian Béhar-Bonnet, Rémi Johnsen et Caroline Devismes.

DÉCOUVRIR UN EXTRAIT

On rit sans pause. Le public dans une standing ovation remercie ces presque deux heures d’immense bonheur et de fidélité au texte et à l’esprit de Molière. La pièce qui a fait le buzz ! TOUTE LA CULTURE

© Bernard Gilhodes

Partager cet événement

bottom of page