mar. 04 mai | 09:45 et 14:45

La belle lisse poire du prince de Motordu

Il n'y a aucune démarche à faire, en vous présentant au nouvel horaire avec votre billet initial vous pourrez assister au spectacle.
Les inscriptions sont closes

En résumé...

04 mai à 09:45
09:45 et 14:45, Théâtre (à partir de 4 ans)

A propos du spectacle...

Le Prince de Motordu vit seul dans un grand chapeau, mais jamais il ne s’ennuie ! Jusqu’au moment où, au détour d’une rencontre avec une certaine Princesse Dézécolle, son monde va commencer à se transformer…

Dans cette adaptation théâtrale de la célèbre œuvre de PEF, la Princesse  Dézécolle nous rappelle avec plaisir, que l’école est : « publique,  gratuite et obligatoire » et offre l’enrichissante contrainte du vivre  ensemble. C’est à l’école, que nous recevons les clefs permettant  d’apprendre des autres qui, par bonheur, sont toujours riches d’une  différence. Oui, on peut rire de ses erreurs ! Apprendre dans la  détente et la bonne humeur, sans être jugé ou sanctionné. Mieux  comprendre tous ensemble, grâce aux lumineuses confusions d’un seul. En  exploitant avec poésie et humour les maladresses du langage, PEF nous  montre que l’on peut s’enrichir ensemble des originalités de chacun.  C’est une des convictions profondes de cet auteur militant de la cause  de l’école et de l’enfance. Cette cause me touche de près, et je suis  convaincue que l’école participe à la fondation en chacun de nous de  la curiosité de l’autre, la tolérance et le respect. La mise en  scène colorée, expressive et comique invite les enfants à participer  à cette expérience intime du va-et-vient, plein de vie, entre les mots  et les images. Dans ce bain ludo-pédagogique, pas la peine de savoir  lire ou écrire ! Tout le monde peut jouer à cette « re-création !