top of page

ven. 04 avr.

|

Comédie

Giselle(s)

À présent plurielles, les Giselle(s), véritables combattantes modernes s’unissent pour obliger les coupables à danser.

Giselle(s)
Giselle(s)

Infos pratiques

04 avr. 2025, 20:30

Comédie, Lieu : théâtre Coluche

À propos du spectacle

Durée : 1h20

À partir de 8 ans

RÉSERVER EN LIGNE

182 ans après la création du ballet originel, l’histoire de Giselle résonne toujours ! La Giselle romantique du XIXe siècle est le témoin intemporel de la condition féminine, elle sort du conte pour s’allier à toutes celles qui se battent, luttent et résistent encore aujourd’hui contre toutes les formes de violence et d’emprise. Sur scène, Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault donnent vie à leur interprétation avec 16 danseurs et danseuses de leur compagnie. Le public est témoin de l’histoire de plusieurs couples et assiste au drame des intrigues amoureuses qui se resserrent sur les protagonistes. Les mouvements des danseurs sont emplis d’une énergie combative, animés par une bande son qui mêle la musique électronique de Wilfried Wendling et les Tambours du Bronx.

Chorégraphie et mise en scène : Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault. Avec Marie-Claude Pietragalla, Julien Derouault et 16 danseurs.

DÉCOUVRIR UN EXTRAIT

Un bel ouvrage où l’on retrouve sans contexte la patte éclectique, exigeante et populaire, de Marie-Claude Pietragalla et Julien Derouault, au-delà des chapelles et des courants en vogue. L’ŒIL D’OLIVIER

Autour du spectacle

19h45 : Tec moins le quart par le Conservatoire.

Sélection de livres autour de la thématique du spectacle proposée par la librairie Plaisir de lire.

© Pascal Elliot

Partager cet événement

bottom of page