• L'équipe du TEC

Abd Al Malik au Théâtre Coluche samedi 21 mai à 20h30 avec son spectacle slamé et dansé !

Dernière mise à jour : il y a 8 heures


« Le Jeune noir à l’épée » est d’abord le titre d’une peinture de Pierre Puvis de Chavannes qui a bouleversé Abd Al Malik et l’a poussé à écrire un long poème sur l’identité à l’ère de la mondialisation, à la croisée du langage poétique de Baudelaire et de la philosophie de Glissant. L’histoire de ce jeune noir, c’est une rébellion rythmée, déclamée, rappée, slamée et chantée sur une musique noire, blanche, métisse, ancienne et moderne, faîtes de fragments mélodiques, d’échantillons musicaux disparates, dont la mise en relation accidentelle et inattendue fait surgir, contre toute attente, du nouveau et de l’harmonieux. Salia Sanou accompagne par sa chorégraphie la poésie des mots et des images.


Abd al Malik, chorégraphie Salia Sanou, danseurs Salomon Asaro, Akeem Alias Washko, Vincent Keys Lafif, Bolewa Sabourin, musiciens Arnaud Fayette Mikano, vidéo Fabien Coste.


"Un spectacle intense, où les corps ploient, tombent et se redressent entre ombre et lumière, en écho à une fervente réflexion poétique sur l'identité à l'heure de la mondialisation.", Télérama


Pour réserver vos places :


Dîner au Théâtre Coluche :


Lors du spectacle "Le Jeune Noir à l'épée" d'Abd Al Malik, vous pourrez déguster de délicieux burgers avec le Food truck "ZITO BURGER" !

Il ouvrira dès 19h pour en profiter avant le spectacle et jusqu'à 23h pour dîner en sortie de salle. Le Food truck sera situé à côté du parking du Théâtre (13 rue Romain Rolland).



2 755 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

L'ACTU